44ème Conseil des Gouverneurs du Fonds international de développement agricole (FIDA)

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter

Monsieur Abdelhamid HEMADANI, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, a pris part, le mercredi 17 février 2021, aux travaux  de la 44 ème session du Conseil des Gouverneurs du Fonds international de développement agricole (FIDA), qui se déroulent du 17 au 18 février 2021, en vidéoconférence (session virtuelle).

Cette session aborde le thème «Le développement rural, une condition indispensable à la résilience mondiale», ainsi que d’autres thèmes, notamment la transformation du monde rural, l’autonomisation des femmes et des jeunes ruraux, le partenariat avec le secteur privé et les objectifs de développement durable.

Au cours de la première journée de cette session, Monsieur Gilbert Fossoun Houngbo, de la République du Togo, a été réélu président du Fonds international de développement agricole pour un second mandat.

En outre, un exposé a été présenté par le (FIDA) sur le thème: «Répondre aux chocs mondiaux: comment un partenariat public-privé peut améliorer la chaîne des valeurs agricoles et renforcer la résilience du monde rural ».

La session se poursuivra le jeudi virtuellement en séances interactives avec les gouverneurs sur le thème: « Combler le déficit d’investissement dans le développement rural: une condition indispensable à la résilience mondiale après le COVID-19 ».