Allocution de Monsieur Abdelhamid HAMDANI Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, lors de la cérémonie de passation de consignes

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter

Au nom de Dieu le clément le miséricordieux

Au nom du prophète que le salut soit sur lui,

Messieurs  les ministres

Mesdames et messieurs, les cadres du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural

Représentants des médias et la presse

Tout d’abord, je remercie monsieur le Président de la République, Monsieur Abdelmadjid  TEBBOUNE, pour la confiance qu’il a placée en ma personne, pour ma nomination à la tête du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural.

J’espère être à la hauteur de la responsabilité qui m’a été confiée, en veillant à l’exécution du programme tracé par le président de la République et le plan d’action du gouvernement pour le développement et la modernisation de ce secteur stratégique sur lequel l’Etat compte pour relancer l’économie nationale et relever le défi de la sécurité alimentaire.

Je pris Dieu qu’il m’accorde l’aide dans cette mission sensible, en espérant être à la hauteur des espérances des professionnels, des agriculteurs, des producteurs, des opérateurs et des partenaires sociaux, en les assurant d’être toujours à leur écoute.

J’affirme aussi que le développement du secteur est la mission de tout le monde.

Nous avons besoin actuellement de la mobilisation de tous les acteurs du secteur entre autre les cadres, les professionnels, les agriculteurs, les chercheurs, les éleveurs et les experts pour travailler ensemble à la réalisation des objectifs tracés dans le plan du président de la République relatifs à la modernisation de l’Agriculture et le renforcement de la sécurité alimentaire.  

Et à la fin, je voudrais remercier monsieur Chérif OMARI, et monsieur Foued CHEHAT pour les efforts déployés pour la promotion du secteur et je leur souhaite pleins succès dans l’avenir.