Appel à communication

Le Ministère de l’Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche organise en collaboration avec de nombreux départements ministériels et la représentation de la FAO en Algérie, la Journée Mondiale de l’Alimentation, Mercredi 16 Octobre 2019, sous le thème : « Agir pour l’avenir. Une alimentation saine pour un monde #faimzero ».

Dans la perspective de la célébration de cet événement d’envergure internationale, il est prévu la tenue d’une série de communications scientifiques et techniques lors de la journée du 17 Octobre, liées au thème de cet événement.

Pour ce faire, le MADRP lance un appel à communication autour des thématiques suivantes :

  • La sécurité alimentaire, sociale et sanitaire des aliments dans le monde et en particulier en Algérie,
  • L’alimentation, l’agroalimentaire et la nutrition en Algérie pour une meilleure équité de la qualité de vie des populations,
  • L’agriculture durable et la protection de l’environnement,
  • Les programmes sectoriels et les projets d’investissement pouvant atténuer la faim, la malnutrition et la pauvreté,
  • Les expériences acquises dans le cadre des programmes liés à la sécurité alimentaire.

A ce titre, je vous prie de bien vouloir élargir la diffusion de cet appel auprès de vos services concernés, en vue de nous proposer des communications en rapport aux thématiques précédemment citées.

Les personnes intéressées sont invitées à transmettre le titre et le résumé de leur communication (en Arabe et en Français) à l’adresse électronique ci après : sdvulgarisation@gmail.com.

La date d’échéance de transmission des résumés a été arrêtée au 04 septembre 2019.