Assises Nationales de l’Agriculture, session de clôture des 09 Ateliers

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter

Dans le cadre de la tenue des Assises Nationales de l’Agriculture, sous le haut patronage de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Abdelaziz BOUTEFLIKA, sous le thème «l’Agriculture au service de la souveraineté nationale» le lundi 23 avril 2018, le Ministère de l’Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche, a organisé, la session de clôture des 09 Ateliers, le dimanche 22 avril 2018, au niveau du Centre International des Conférences (CIC) « Abdelatif Rahal», Alger. Cette session de clôture est consacrée à l’examen et à la validation des recommandations des 9 ateliers ouverts le 11 mars 2018.

Ont pris part à ces ateliers, les investisseurs, les agriculteurs, les éleveurs, les pêcheurs, les transformateurs, les exportateurs, les chercheurs, les experts, les représentants des institutions financières, de l’encadrement central et local, les chambres d’agriculteurs, des associations professionnelles et Ministères concernés.

Découlent des recommandations de cette session de clôture, qui permettront : de mieux orienter les plans d’actions sectoriels, pour un développement agricole durable pour une contribution dans la diversification de l’économie nationale, un renfoncement du développement rural et de la promotion du patrimoine forestier et un développement et une croissance durable des activités de la pêche et de l’aquaculture. Lesdites recommandations, seront présentées, lors des Assises Nationales de l’Agriculture, le lundi 23 avril 2018.
Pour rappel, les 09 Ateliers ouverts, le 11 mars 2018, sur des thématiques liées au foncier agricole, à la ressource hydrique, à la valorisation des produits agricoles à l’agro-industrie, à l’exportation des produits agricoles, au financement et aux investissements agricoles et agroalimentaires, au développement rural et à la promotion du patrimoine forestier, au
développement de la pêche et de l’aquaculture, à la formation et à l’innovation et à l’organisation professionnelle et interprofessionnelle.