Célébration de la journée nationale de la ville

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter

Monsieur Chérif OMARI, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, a participé, jeudi 20 février 2020, à la célébration de la journée nationale de la ville avec Madame Nassira BENHARRATS, Ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Monsieur Kamel NASRI, Ministre du Logement, de l’Urbanisme et de la Ville, accompagnés de Monsieur Noureddine MORCELI, Secrétaire d’Etat chargé de sport d’élite, Monsieur Youssef CHERFA, le wali d’Alger, ainsi que le wali délégué chargé de l’environnement saharien.

La célébration de cette journée organisée sous le thème « Plantez votre ville … protégez votre environnement » qui s’est déroulée au niveau de la nouvelle ville, Sidi Abdellah, en présence des autorités locales, des responsables du secteur des forets et du groupe de génie rural et d’un grand nombre d’écoliers.

Monsieur le ministre a déclaré que l’expansion des espaces verts dans les villes et les zones urbaines est l’un des axes du programme national de reboisement qui a débuté en octobre 2019 et se poursuit jusqu’à la fin mars de l’année en cours placé sous le slogan « un arbre pour chaque citoyen ». Et d’autres axes qui concernent la revitalisation des zones forestières touchées par les incendies ces dernières années et le reboisement des zones désertiques, notamment au niveau des infrastructures telles que les routes et les aéroports, ainsi que la relance du barrage vert.

Par ailleurs, monsieur le ministre a déclaré que jusqu’à présent, plus de 8 millions d’arbres ont été plantés, dont environ 170 000 à Alger.

En marge de la célébration de cette journée, qui vise à consolider la culture du reboisement et de la protection de l’environnement chez les jeunes, les ministres et les responsables ont procédé à une opération de plantation symbolique au niveau d’un des espaces verts.