Coup d’envoi d’une caravane de solidarité pour les zones d’ombre

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter

Monsieur Chérif OMARI, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, et Madame Kaoutar KRIKOU, Ministre de la Solidarité Nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, ont donné ce matin, le mercredi 01 avril 2020, le coup d’envoi d’une caravane de solidarité pour les zones d’ombre, depuis le ministère de la solidarité nationale,  de la famille et de la condition de la femme, au profit des catégories vulnérables et familles démunies , au vu des conditions sanitaires exceptionnelles que traverse le pays.

A ce titre, les deux ministres ont procédé au lancement de cette première caravane, chargée de produits alimentaires et agricoles, vers la commune d’Ouled Chebel, Birtouta, wilaya d’Alger.

Cette caravane  comprend  250 quintaux de pomme de terre et son équivalent de légumes, 1250 flacons d’huile et des quantités importantes de céréales telles que les légumineuses et de pois chiches ainsi que d’autres produits alimentaires de base , donnés par les producteurs, les agriculteurs et les commerçants sur tout le territoire national.

 En marge de cette opération, Monsieur Chérif OMARI  a souligné que le ministère de l’Agriculture et du Développement Rural continuera à soutenir ces mesures tout en mobilisant toutes les énergies et en accompagnant tous les acteurs et partenaires sur le terrain.

 A cette occasion, le Ministre a salué les grands efforts déployés par les agriculteurs, producteurs et éleveurs qui s’efforcent sur le terrain en vue de relever le défi de la sécurité alimentaire du pays, ainsi que les forestiers.