La valorisation des ressources locales au service du développement territorial Atelier d’échanges et de réflexion

ATELIER NATIONAL

La valorisation des ressources locales au service du développement territorial

Atelier d’échanges et de réflexion

« Propositions d’actions pilote pour développer le tourisme rural »

 

Mercredi 30 janvier 2019 8h30 – 16h Ferme pédagogique de Zéralda (route de la plage Kheloufi 1)   CONTEXTE

 

Le programme PAP ENPARD s’inscrit dans une démarche de valorisation des produits agricoles, touristiques, artisanaux et forestiers afin de développer les territoires ruraux. Il développe des méthodes participatives en vue d’accompagner les acteurs économiques dans leurs activités pour améliorer le revenu et l’emploi.

L’un des objectifs de ces actions est de promouvoir le tourisme rural comme instrument du développement local, de génération de revenu et de promotion des produits du terroir.

OBJECTIFS DE L’ATELIER

Cet atelier s’adresse aux acteurs du développement touristique des territoires ruraux (associations, agences de tourisme et de voyage) et aux organismes impliqués dans le soutien à ces acteurs (université, organisations professionnelles, administrations, collectivités territoriales).

Son objectif est de présenter l’état d’avancement des actions du PAP ENPARD concernant l’apport du tourisme rural dans le développement des territoires ruraux et d’ouvrir la discussion sur les suites à donner pour appuyer les opérateurs locaux du tourisme rural.

[wpdm_package id=’1097′]