Le Ministre MADRP rencontre l’ensemble des présidents des chambres de la Pêche et de l’Aquaculture

Monsieur Cherif Omari , le Ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche a rencontré, le Jeudi 13 Juin 2019, l’ensemble des  présidents des chambres de la Pêche et de l’Aquaculture  au niveau du siège de MADRP , en présence de Secrétaire Général du MDRP, le Directeur Général de la Pêche et de l’Aquaculture et le Président de la chambre Algérienne de la Pêche et de l’Aquaculture .

Cette rencontre a pour but de discuter des mesures de soutien qui puissent permettre aux professionnels d’améliorer leurs conditions de travail et leur productivité afin d’assurer le développement du secteur de la pêche qui contribue pleinement à la diversification de l’économie du pays. 

D’autre part ,cette rencontre a permis de mieux faire entendre les préoccupations des professionnels notamment en matière de formation et de sécurité sociale. 

En effet, l’ assemblée générale élective qui s’est tenue, le 13 septembre 2018, a permis d’élire, Monsieur Benmira Bani Karim, Président de la Chambre Algérienne de la Pêche et de l’Aquaculture.

Notons que la Chambre Algérienne de la Pêche et de l’Aquaculture est chargée de fournir, à l’administration chargée de la pêche tout renseignement, étude ou évaluation sur les questions qui intéressent les activités de la pêche et d’aquaculture, d’organiser ou de développer toutes formes de concertation de coordination et d’information entre ses adhérents, d’organiser ou de participer sur le plan national et international à toutes rencontres, manifestations et missions commerciales, visant la promotion et le développement des activités de pêche et d’aquaculture. Elle représente aussi un instrument efficace pour la concrétisation des objectifs du secteur et un espace pour soulever les préoccupations des pêcheurs et pour promouvoir et développer les activités du secteur.