Visite de travail et d’inspection du Ministre MADRP dans la wilaya de Médea

Le Ministre de l’Agriculture, du développement Rural et de la Pêche (MADRP), Cherif Omari, a effectué samedi 15 juin  2019 une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Médéa, accompagné par le Wali de la wilaya M Abbas. BADOUI,ainsi que et les responsables du secteur notamment Monsieur le DPRH et le Directeur du CNRDPA. 

Une opération d’ensemencement de 15 couples de carpe et de carassin à été réalisée au niveau du barrage de BENI-SLIMANE,  dont l’objectif est de créer un support et une base alimentaire pour le sandre qui va rentrer en phase d’élevage prochainement.

Par ailleurs , il a été déclaré que 18 sites ont été identifié éligible pour les opérations d’élevage , 07 projets d’investissement sont en exploitation et 600.000 individus appartenant à 18 genre de poissons ont été ensemencés.

Dans ce context, Monsieur le Ministre a exhorté les services de la  Direction de la pêche et de l’aquaculture, à fournir plus d’efforts afin d’exploiter le potentiel existant de la région en matière d’aquaculture et soutenir les investisseurs en  leur approvisionnant des larves et en leur assurant un encadrement technique .