Le Ministre MADRP inaugure le Salon International SIPA 2019

Monsieur Chérif OMARI, Ministre de l’Agriculture du Développement Rural et de la Pêche, a procédé à l’inauguration officielle de la 8ème édition du Salon International de la Pêche et de l’Aquaculture (SIPA 2019), le mercredi 06 novembre 2019,au Centre des Conventions « Mohamed Ben Ahmed », qui a accueilli l’Égypte comme invité d’honneur .

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du ministre égyptien de l’agriculture et de la valorisation des sols, Azzedine Aboustite et des cadres des ministères des deux pays et  en présence de plusieurs Ambassadeurs , Monsieur le Wali d’Oran et des autorités locales.

Cette édition est marquée par la participation d’une centaine exposants dont une trentaine d’étrangers. En plus de l’Egypte, l’invité d’honneur, des opérateurs économiques de onze pays dont l’Italie, la France, l’Espagne, l’Inde, la Chine, la Grèce, la Tunisie, la Lybie et autres prennent part à cette manifestation.

Cet événement réunit également plus de 70 opérateurs nationaux dont des entreprises privées spécialisées dans la production et de la commercialisation du matériel de la pêche, d’équipements, d’aliments de poissons d’élevage, d’alevins, de cages flottantes et dans la construction navale.

Un riche programme d’ateliers et de conférences est prévu en marge de l’événement, avec la participation d’importants organismes internationaux.

Aussi, le ministre a pris part à la cérémonie de signature de la convention relative à la ferme mixte Algero-Egyptienne d’aquaculture d’eau douce de Boukais dans la wilaya de Bechar.