SIPA 2019 : Ateliers de dégustation pour la promotion des produits aquacoles

La 8ème édition du Salon international de la pêche et de l’aquaculture (SIPA 2019), a accueilli un important espace de dégustation dédié à la promotion des produits aquacoles.

Cet espace, organisé durant les (04) jours de l’événement, par la direction de la pêche de l’aquaculture de la wilaya d’Oran, les chambres de la pêche et de l’aquaculture des wilayas de l’ouest ainsi que la direction de la formation professionnelle, en collaboration avec l’école d’hôtellerie d’Oran ESHRA qui a préparé des différents plats, issus de l’aquaculture marines et piscicoles.

Cet évènement, qui a été installé en marge de la 8ème édition du SIPA 2019, organisé au Centre des conventions d’Oran (CCO) du 6 au 9 novembre, a été ouvert au grand public dont différents catégories à savoir femmes ,enfants, écoliers, opérateurs privés…,

Plusieurs produits ont été proposés. Des produits de la conchyliculture comme les moules, des produits d’aquaculture marine comme la dorade et le loup de mer et des produits de pisciculture (d’eau douce) comme le poisson chat et le Tilapia.