CAPA

Salon International de la Pêche et de l'Aquaculture SIPA 2019

Le Ministère de l’Agriculture, du Développement Rural et de la pêche organise à travers la Chambre Algérienne de la Pêche et de l’Aquaculture et en partenariat avec le Centre des Conventions « Mohamed Ben Ahmed » d’Oran, la 8ème édition du Salon International de la Pêche et de l’Aquaculture (SIPA’2019), du 6 au 9 Novembre 2019 au Centre des Conventions « Mohamed Ben Ahmed » d’Oran.

La huitième édition du SIPA est organisée sous le slogan « LA PÊCHE ET L’AQUACULTURE, MOTEURS DU DÉVELOPPEMENT DURABLE DE L’ÉCONOMIE BLEUE EN ALGÉRIE ».

Le choix de ce slogan se rapporte à la place particulière que revêt le Secteur de la pêche et de l’aquaculture dans le développement de l’économie bleue, en raison de son importance dans l’espace maritime ainsi que ses interactions avec les secteurs liés à la mer tels que les transports, l’industrie, le tourisme, les ressources en eau, l’environnement, la recherche scientifique … et à ce titre, l’édition de cette année ouvrira ses portes à l’ensemble de ces secteurs.
Ainsi, la 8ème édition du Salon International de la Pêche et de l’Aquaculture (SIPA’2019) a notamment pour objectifs de :

  • Mettre en évidence les capacités du secteur de la pêche et de l’aquaculture et de valoriser les acquis et les réalisations dans le domaine de la pêche et de l’aquaculture;
  • Encourager la coopération et les partenariats pour diversifier les activités de pêche et d’aquaculture;
  • Promotion du concept de l’économie bleue et de son rôle dans l’économie nationale ;
  • Renforcer le travail consultatif et participatif entre les déférents acteurs afin de préserver et de protéger
    les ressources marines et de développer une aquaculture durable.

Pour toute inscription, veuillez remplir le formulaire ci-dessous est l’envoyer a l’email suivant algeriasipa@gmail.com ou capa.algerie.dz@gmail.com .

Nos Documents

Le SIPA’2019 représente un espace privilégié pour les professionnels et les opérateurs économiques qui souhaitent développer des projets, saisir des opportunités d’investissement et prendre connaissance des techniques et des nouvelles technologies pour développer leur activité.

Concours sur  
 les idée innovantes 

« Une compétition » des idées innovantes sera organisé en marge du SIPA 2019 du 06 au 09 novembre 2019 Au Centre des Conventions « Mohamed Ben Ahmed » d’Oran.

Ce concours d’idées a pour but de stimuler les innovations sur le plan économique et commercial, de même que de promouvoir l’échange de vues entre les jeunes scientifiques et les travailleurs rattachés à des domaines de compétences considérés comme parmi les plus diversifiés.

Les projets à proposer doivent contribuer de manière directe à l’amélioration de la vie quotidienne des
citoyens, ces projets peuvent traiter de problématiques liées d’une façon non exclusive aux thématiques
suivantes :
– Ingénierie de l’instrumentation (fabrication de farines et l’huile de poisson)
– Macro algue et valorisation
– Aliments pour poissons
– Aquaculture (système de culture, alimentation en eau……), système multi -trophique (smart
aquaculture)
– Aquaponie

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous sur https://forms.gle/Ga5JwHf6jBP9BNTY9

Règlement concours sur les idées innovantes sipa 2019

Commandez votre Badge Visiteur Professionnel

Vous êtes un visiteur professionnel ?

Vous aurez la possibilité de vous pré-enregistrer afin de bénéficier d’un accueil et de services dédiés sur le salon. Vous pouvez dès à présent commander votre badge.

Il vous suffira de remplir le formulaire national du SIPA 2019 (volet : Droit d’inscription) et l’envoyer sur algeriasipa@gmail.com

FORMULAIRE NATIONAUX 

Rendez-nous visite