Lancement du site Web Elfirma.dz dédié aux points de vente de produits agricoles directement du producteur au consommateur

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Dans le cadre de l’application des instructions de Monsieur le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural concernant la poursuite de la mise en œuvre du programme de numérisation du secteur, le Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural a lancé, le mercredi 14 avril 2021, un site web dédié aux points de vente de produits agricoles directement du producteur au consommateur, via la plateforme électronique du Ministère https://www.elfirma.dz/.

Le directeur des systèmes d’information, des statistiques et de la prospective auprès du ministère et le directeur général de l’Office national interprofessionnel des légumes et des viandes (ONILEV) ont procédé au lancement officiel de ce site Web, au siège de l’office.

Ce dernier est dénommé « Elfirma.dz » car il contient des informations (adresses, numéros de téléphone, …) liées aux points de vente de produits agricoles, qui ont été recensés par le Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural dans plusieurs wilayas, il permettrait aux citoyens d’identifier les producteurs et les points de vente les plus proches de chez eux, cela grâce à une carte géographique disponible sur le site. 

Celui-ci fournit également des informations relatives aux producteurs tels que le nom du producteur, ainsi que tous les produits disponibles sur les marchés (légumes, fruits, viandes rouges et blanches, lait et ses dérivés …).

Le site est constamment mis à jour et fourni par des informations supplémentaires.

Outre les points de vente appartenant à des institutions et des opérateurs sous tutelle, d’autres points de vente appartenant à des exploitations privées ont été recensés. Un formulaire électronique a également été développé en vue de permettre à tout opérateur ou producteur remplissant les conditions de s’inscrire et de rejoindre le site « Elfirma.dz ».

Il est à noter que cette initiative vise à servir le consommateur, notamment pendant le mois de Ramadan, et de mettre sur le marché des produits frais de bonne qualité à des prix raisonnables.