Lancement d’un portail de services numériques et du site web de l’ODAS

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter

Dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route du secteur de l’agriculture et du développement rural 2020-2024, notamment en ce qui concerne le programme de numérisation, Monsieur Abdelhamid HEMDANI, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, a procédé, le dimanche 28 mars 2021, au lancement d’un portail de services numériques relatifs au secteur, ainsi qu’un site web de l’Office de développement de l’agriculture saharienne (ODAS).

A cette occasion, Monsieur le Ministre a annoncé le lancement officiel de l’opération de recensement national des exploitations agricoles et d’élevage. Le lancement sur terrain de l’opération aura lieu le 31 mars en cours, à Ain Temouchent.

Le portail de services https://pslar.madr.gov.dz/ se veut une fenêtre numérique interactive destinée à l’ensemble des professionnels du secteur et des opérateurs économiques.

Outre la publication de textes réglementaires et procédures administratives régissant les différentes activités du secteur, le portail offre également la possibilité de retirer et d’envoyer des dossiers administratifs, des modèles, des formulaires et/ou les autorisations requises sans se déplacer au ministère, en sus de la publication d’informations relatives aux différents systèmes d’appui et d’accompagnement concernant les différentes filières agricoles.

Le site électronique de l’ODAS constitue un espace consacré à l’investissement structuré dans l’agriculture saharienne stratégique, outre des informations concernant l’ODAS et ses missions. Le site publie toutes les données et informations dont a besoin l’investisseur sur le site, à l’instar des surfaces agricoles disponibles et leurs sites géographiques ainsi que les conditions d’accès et les agricultures devant être développées.

Ce site est également un moyen de communication et de communication entre le guichet unique de l’Office et l’investisseur qui peut consulter les offres d’investissement, déposer son dossier et suivre les étapes de son traitement en ligne sans se rendre au siège de l’Office https://odas.madr.gov.dz/ .