L’installation officielle du Conseil supérieur de la chasse et du patrimoine cynégétique

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter

Monsieur Abdelhamid HEMDANI, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural,      a procédé, le samedi 16 janvier 2021, à la cérémonie d’installation officielle du Conseil supérieur de la chasse et du patrimoine cynégétique, en présence des membres de la Fédération nationale des chasseurs, des directeurs centraux et des représentants du secteur des forêts.

Le Conseil supérieur de la chasse, présidé par Monsieur le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, est composé de 22 membres représentant différents secteurs et organismes concernés, est considéré comme un outil de grande importance dans la relance de la chasse.

Ce conseil aura pour mission de fixer le nombre de proies chassées quotidiennement.

Monsieur le Ministre a précisé que la mise en place du Conseil supérieur de la chasse et du patrimoine cynégétique est le couronnement d’un long processus, qui contribuera à éradiquer la chasse illicite, en imposant, à nouveau, des mécanismes de gestion de la chasse et à renforcer la protection, le développement durable et l’équilibre du patrimoine cynégétique, en plus de l’organisation des chasseurs pour une meilleure maîtrise.

Par ailleurs, Monsieur HEMDANI a salué, le travail accompli par la Direction générale des forêts (DGF) et la Fédération nationale des chasseurs (FAC) pour la relance de l’activité de la chasse, après plus de 25 ans d’arrêt.

En outre, il est à noter que Monsieur le Ministre avait officiellement annoncé la réouverture de l’activité de chasse en septembre 2020. Dans le même contexte, le ministre a indiqué que les secteurs représentés au Conseil doivent mettre en place des mécanismes appropriés en vue de préserver le patrimoine cynégétique et faire en sorte que la chasse contribue efficacement au développement économique et social.