L’ouverture des travaux de la Rencontre nationale dédiée à la femme rurale et les startups activant dans le secteur agricole

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter

A l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la femme, Monsieur Abdelhamid HEMDANI, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, a procédé, le dimanche 07 mars 2021, à l’ouverture des travaux de la Rencontre nationale dédiée à la femme rurale et les startups activant dans le secteur agricole, et ce, en présence des membres du gouvernement.

Cette rencontre, organisée par le Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural en coordination avec la Chambre Nationale d’Agriculture (CNA), s’inscrit dans le cadre de la nouvelle politique gouvernementale qui vise la promotion de l’entrepreneuriat en général et l’encouragement de l’innovation chez les femmes algériennes à travers la création des startups dans un cadre institutionnel qui permet aux femmes d’exprimer leur volonté et leurs aspirations en vue de réaliser le développement économique du pays.

Monsieur HEMDANI, a salué les acquis réalisés par les femmes algériennes, qui ont pu accéder au monde de l’investissement, en rejoignant l’entrepreneuriat en créant des entreprises émergentes, alors qu’auparavant elles étaient confinées dans des activités purement traditionnelles.

Dans ce cadre, Monsieur le Ministre a indiqué que le secteur agricole fait face à des défis parmi lesquels l’augmentation de la production et de la productivité des ressources ainsi que leur transformation en produits alimentaires tout en préservant l’environnement.

L’innovation chez les femmes entrepreneures constitue un élément essentiel dans la concrétisation de l’agriculture intelligente, nécessaire pour atteindre les objectifs de sécurité alimentaire du pays. Les nouvelles techniques et l’intégration des connaissances dans la gestion de la production à travers les services intelligents constituent un espace pour les entreprises émergentes en vue d’exprimer leurs capacités créatives.