Monsieur le Ministre a présidé la cérémonie de signature d’un protocole de partenariat entre le Groupe de Génie Rural et l’Organisation National des Entreprises et de l’Artisanat

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter

Le Ministre de l’Agriculture du Développement Rural et de la Pêche, Monsieur Chérif OMARI, a présidé, le mardi 17 décembre 2019, au siège du ministère, la cérémonie de signature d’un protocole de partenariat entre le Groupe de   Génie Rural (GGR) et  l’Organisation National des Entreprises et de l’Artisanat (ONEA).

Monsieur le ministre a indiqué que ce partenariat entre le GGR et l’ONEA  intervenait dans le cadre de la mise en œuvre des décisions du Gouvernement pour promouvoir le développement dans les régions rurales, montagneuses, steppiques et du Sud.

Ces projets permettront d’appuyer les programmes de développement rural et offriront l’opportunité aux PME, start-up et les entreprises créées dans le cadre du soutien de l’Etat, de contribuer au développement dans le cadre du programme du GCR.

Outre leur impact positif sur le développement dans les régions rurales en terme de construction des chemins ruraux et routes et de raccordement aux réseaux d’eau potable et d’électricité, ces projets contribuent aussi, poursuit le ministre, à la création d’opportunités d’emploi aux jeunes des ces régions éloignées.

Rappelant que l’Etat avait construit 25.000 km de chemins ruraux, le ministre a annoncé que ce chiffre qui demeure insuffisant, sera doublé à l’avenir pour améliorer le niveau de vie des habitants de ces régions, mettant en avant le rôle pionnier du GGR dans ces régions.

Pour Rappel, la convention signée donnera un nouveau souffle à des entreprises qui étaient au bord de la faillite.

L’ONEA regroupe aujourd’hui 160.000 PME dont 1600 bénéficieront, dans le cadre de cette convention, de projets de génie rurale à travers les 48 wilayas.