Monsieur le ministre a présidé les travaux de la Conférence sur le développement de la filière céréalière

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter

Monsieur Cherif OMARI, Ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche, a présidé, le samedi 27  juillet 2019,  les travaux de la Conférence sur le développement de la filière céréalière, au niveau du Centre International des Conférences (CIC) «Abdelatif Rahal», Alger.

L’objectif visé, à travers cette rencontre d’envergure est d’annoncer la mise en place d’une feuille de route rationnelle impliquant les acteurs de la filière céréalière et mettre en œuvre une assise adéquate à l’intégration de tous les segments de la filière.

Notons que la conférence sur le développement de la filière céréalière a été précédée par l’organisation de cinq (05) ateliers thématiques qui ont constitué un espace de réflexion, de débat et de concertation entre les différents intervenants avec comme objectifs de faire avancer la réflexion autour des ces thématiques, qui ont permis de définir les éléments essentiels du plan d’action pour le développement de la filière qui revête une grande importance dans le développement de la filière céréalière.

Rappelons qu’aujourd’hui, les céréales occupent une place considérable dans l’agriculture algérienne. Elles couvrent 3,5 millions d’hectares, soit 40% de la superficie agricole utile. Cependant, la production demeure modeste par rapport aux besoins et aux potentialités naturelles.

En marge de la conférence, une audience a été accordée à Monsieur le Directeur Général de l’Organisation Arabe de Développement Agricole (OADA) par Monsieur le Ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche, au niveau du Salon VIP du Centre International des Conférences (CIC).

Par ailleurs, Monsieur le Ministre et le Directeur Général de l’OADA ont procédés  à l’inauguration officielle du nouveau siège régional de cette organisation, sise au niveau d’Institut National de la Médecine Vétérinaire (INMV), Cinq Maisons, El Harrach, Alger.

Recherche