Monsieur le Ministre a présidé une réunion de coordination avec les cadres centraux

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter

Monsieur Abdelhamid HAMDANI, ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, a présidé, le jeudi 25 juin 2020, une réunion de coordination avec les cadres  centraux, durant laquelle il a rappelé les dossiers importants dont le secteur est en charge en vue de leur réalisation à court et moyen terme.

Monsieur le ministre a abordé les dossiers urgents notamment ceux qui s’inscrivent dans le cadre de la concrétisation des instructions du Président de la République et du plan d’action du Gouvernement, parmi lesquels la mise en fonctionnement de l’Office national pour le développement de l’agriculture saharienne, l’électrification agricole, le dossier relatif aux zones d’ombre, l’élaboration d’un plan d’action pour le développement des arbres fruitiers à noyaux, le foncier agricole et autres.

En outre, monsieur HAMDANI a également rappelé les sujets d’actualité relatifs surtout à la campagne moisson- battage en cours, en donnant à cet effet des instructions pour le suivi de la collecte et de stockage sur le terrain.

Il a également abordé d’autres questions telles que les préparatifs  de l’Aïd El-Adha et le dispositif de surveillance et d’alerte contre le Criquet pèlerin.

Au cours de cette réunion, qui est la première après son installation en qualité de nouveau ministre à la tête du secteur, monsieur le ministre a insisté sur l’importance du travail de terrain et l’obligation de la réalisation d’objectifs tangibles et concrets.

Par ailleurs, il a exprimé toute sa reconnaissance pour les efforts consentis par les cadres du secteur et tous les acteurs que se soit au niveau central ou local notamment durant cette conjoncture difficile qu’a traversé le pays.