Monsieur le ministre a présidé une réunion de suivi et évaluation des mesures prises dans différentes filières agricoles

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter

Monsieur Chérif OMARI, Ministre de l’Agriculture, de Développement rural et de la Pêche, a présidé, le dimanche 21 juillet 2019, une réunion de suivi et évaluation des mesures prises et les dispositifs mis en place dans différentes filières et questions d’actualité.

Plusieurs dossiers importants ont été évoquées lors de cette réunion, à laquelle ont pris part les cadres centraux du ministère, notamment celles concernant la filière cameline, la campagne moisson battage 2018/2019, la campagne de lutte contre les feux de forêt, la tomate industrielle, la campagne de pêche au thon rouge et l’atelier national sur la céréaliculture pour préparer la conférence nationale qui devrait se tenir le 27 juillet prochain.

Concernant la filière cameline, qui fera objet d’une rencontre nationale ce lundi à Alger, Monsieur le Ministre a donné des instructions pour entamer la mise en œuvre des mesures prises concernant l’approvisionnement des wilayas du grand sud en orge, la réalisation des points d’eau et le suivi de la couverture sanitaire et vétérinaire du cheptel camelin et caprin.

Concernant le secteur des forêts, Monsieur OMARI, a demandé l’intensification de la sensibilisation et la mise en œuvre des instructions prises lors de ses sorties sur le terrain concernant la priorisation des jeunes habitant à proximité des forêts dans les programmes d’emploi et de recrutement.

La tomate industrielle n’est pas en reste, puisque la campagne de récolte avait commencé le 7 juillet en cours et devrait atteindre son pic dans une semaine.

A cet effet, Monsieur le Ministre a instruit ses cadres d’anticiper les mesures d’intervention en cas de besoin notamment en ce qui concerne les moyens mobilisés pour la livraison de la récolte par les agriculteurs vers les unités de transformations.