Monsieur le Ministre a procédé à l’ouverture de la 5eme édition du Salon Internationales des dattes à Biskra

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter

Les Ministres de l’Agriculture, du Développement Rurale et de la Pêche, Monsieur Cherif OMARI, a procédé, le lundi 18 novembre 2019, à l’ouverture officielle de la 5ème édition du salon international des dattes à l’école régionale des sports olympiques de Biskra,  en présence de Monsieur Ali Hamam, Ministre des Ressources en eau et Monsieur Said Djellab, Ministre du Commerce.

Monsieur OMARI a affirmé que 40 % de la production nationale de dattes qui avoisine 12 millions de quintaux sont assurés par la wilaya de Biskra et se caractérise par « sa qualité supérieure ce qui facilite sa pénétration dans le marché mondial dans le cadre de la diversification des exportations.

Aussi, Monsieur le Ministre a insisté sur l’organisation de diverses filières agricoles.

Par ailleurs, cette importante manifestation économique regroupe annuellement les producteurs de dattes de Biskra et des autres wilayas au côté des opérateurs économiques activant dans les domaines de l’emballage et du matériel agricole.

L’ouverture de ce salon de trois jours a été également marquée par la présence des ambassadeurs de 18 pays dont l’Inde, l’Indonésie, le Liban et la Pologne et des représentants diplomatiques de 17 autres ambassades.

La manifestation est organisée par la chambre de wilaya de l’agriculture en coordination avec la chambre du commerce et de l’industrie, CCI-Ziban et la chambre locale de l’artisanat et des métiers.

Recherche