Monsieur le Ministre a reçu en audience le président du Forum des chefs d’entreprise

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter

Monsieur Chérif OMARI, Ministre de l’Agriculture et du Développent Rural a reçu en audience, le jeudi 19 mars 2020, monsieur Mohammed Sami AGLI, président  du Forum des chefs d’entreprise accompagné des vices présidents.

Lors de cette rencontre durant laquelle les cadres du ministère ont pris part, plusieurs sujets ont été abordés tels que l’investissement dans la production et la valorisation des produits agricoles.

En outre, monsieur AGLI a exprimé la volonté des chefs d’entreprises de mettre les structures et les moyens logistiques à la disposition du secteur en vue de stocker les produits agricoles durant la phase que traverse le pays du corona virus.

De son coté monsieur le ministre a salué cette bonne initiative qui contribuera dans le renforcement du système de stockage et de régulation des produits agricole.

D’autre part, monsieur OMARI a informé les représentants des chefs d’entreprises de la stratégie mise en place par le secteur en vue de concrétiser le programme du président de la République, basée sur la modernisation des systèmes de production et l’amélioration du rendement, ainsi que la valorisation des produits agricoles en s’appuyant sur les output de la recherche scientifique et les applications des technologies et l’innovation ainsi que la formation.

Monsieur le ministre a également souligné les différentes mesures fournies par l’état en vue d’encourager l’investissement notamment dans les filières stratégiques telle que les céréales, le lait, le sucre, les huiles, tout en appelant les opérateurs économiques à contribuer dans l’augmentation et la valorisation de la production nationale ainsi que le renforcement de la sécurité alimentaire.