Monsieur le Ministre a reçu en audience le président et les membres de la Chambre de l’Agriculture de la wilaya d’El Oued

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter

Monsieur Chérif OMARI, Ministre de l’Agriculture et du Développement rural, a reçu en audience, le mercredi 18 mars 2020, le président et les membres de la Chambre de l’Agriculture de la wilaya d’El Oued, en présence des cadres du ministère.

Au cours de cette réunion, la question de la production de la pomme de terre a été abordée, a ce titre, monsieur Hamid Bakkari , le président de la chambre Agricole de la wilaya d’El-Oued, a affirmé l’abondance de la pomme de terre, tout en notant que les opérations de  récolte de ce produit se poursuivent, et ce, du 1er décembre à ce jour, cette wilaya connaît l’arrivée  d’environ 1 000 camions par jour en vue de transporter ce produit vers les marchés de gros.

A ajouté de son coté, monsieur BAkkari que la demande de ce produit augmente ces derniers jours,  ce qui nécessite d’augmenter le  taux de récolte de la pomme de terre dans les champs de  8 000 tonnes à 10 000 tonnes par jour.

Le même responsable a indiqué que l’opération de récolte, qui concerne la culture d’arrière-saisons, va se dérouler jusqu’au début du mois de mai prochain.

En outre, monsieur Bakkari a également affirmé le retour des agriculteurs à leurs champs aujourd’hui, mercredi, après la forte tempête de vents qui  a provoqué un blocage total de la vision.

 Il est à noter, que les superficies  dédiées  pour la culture de la pomme de terre dans la wilaya d’El-Oued sont estimées de 30 000 hectares.