Monsieur le Ministre a reçu en audience le président et les membres du Conseil national interprofessionnel de la filière oléicole

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter

Monsieur Chérif OMARI, Ministre de l’Agriculture et du Développement rural, a reçu en audience, le samedi 07 mars 2020, le président et les membres du Conseil national interprofessionnel de la filière oléicole, en présence des cadres du ministère.

Lors de cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre de la coordination des travaux entre l’administration et les professionnels, plusieurs questions relatives à la filière ont été abordées, notamment l’organisation des professionnels, et les perspectives de leur évolution en vue d’une contribution effective à l’économie nationale.

Monsieur le ministre a salué le travail de terrain réalisé par le Conseil pour sensibiliser les professionnels de la filière  dans divers domaines, à l’importance de s’engager au sein du Conseil et d’adopter une organisation constructive pour la production nationale, en vue d’améliorer la qualité et de réduire les prix et d’élever le niveau de consommation des citoyens de ce produit ainsi que l’orientation à l’exportation. En outre, monsieur OMARI a également insisté sur la nécessité d’impliquer le Conseil dans toutes les activités de cette filière  (expositions, séminaires, rencontres) en tant que représentant officiel de la profession. Il a également appelé les professionnels à s’impliquer dans les organisations internationales pour représenter le produit national au niveau international en raison de ses caractéristiques de qualité et acquérir une expérience internationale.