Monsieur le Ministre a reçu en audience les représentants des notables de la Wilaya d’Illizi

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter

Monsieur Abdelhamid HEMDANI, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, a reçu en audience, le dimanche 24 janvier 2021, les représentants des notables de la Wilaya d’Illizi, qui lui ont fait part de certaines préoccupations dont souffrent les habitants des zones isolées, notamment dans le domaine agricole.

Lors de cette rencontre, à laquelle ont assisté le président de l’Assemblée populaire de wilaya l’APW, le conseiller du médiateur de la république et les cadres du secteur, les notables ont soulevé plusieurs préoccupations, qui concernent les puits, l’électrification agricole, l’ouverture des pistes, la santé  animale et autres.

Monsieur le Ministre a affirmé la prise en charge immédiate de ces préoccupations, notamment celles liées à la santé vétérinaire et l’accélération de la réalisation des puits.

Concernant ce dernier point, Monsieur HEMDANI a rappelé les facilitations décidées par les pouvoirs publics dans le cadre d’une décision interministérielle (Agriculture, Ressources en Eau et Intérieur) exigeant l’octroi des autorisations de forage de puits dans 15 jours après le dépôt du dossier et son approbation par le comité technique de Wilaya.