Monsieur le Ministre a reçu en Audience, une délégation d’opérateurs Malaisiens spécialisés dans la commercialisation, la transformation et l’exportation de dattes

Monsieur, Chérif OMARI, Ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la pêche, a reçu en audience mercredi 25 septembre 2019, une délégation d’opérateurs Malaisiens spécialisés dans la commercialisation, la transformation et l’exportation de dattes.

Lors de cette rencontre, à laquelle ont pris part des responsables de Frigomedit, filiale du Groupe algérien Agro-logistique (Agrolog), Monsieur le Ministre a mis en avant la politique du gouvernement visant à mettre en place tout un dispositif de promotion des exportations hors hydrocarbures et de valorisation des produits agricoles.

La délégation Malaisienne effectue une visite en Algérie pour mettre en œuvre un programme d’expédition de la datte Deglet Nour vers la Malaisie en partenariat avec la société Frigomedit, qui dispose d’installations logistiques au sud du pays.

Monsieur le Ministre a mis en exergue le potentiel que recèle l’Algérie en matière de production de datte de qualité avec un choix variétal dont la variété Deglet Nour de Tolga qui est labellisée. Cette production est en augmentation continue avec près de 20 millions de plants et une production de 12 millions de quintaux dont 50% représente la variété Deglet Nour.

Recherche