Monsieur le Ministre a reçu les membres du bureau national de l’Union des Ingénieurs Agronomes

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter

Monsieur, Chérif OMARI, Ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, a reçu dimanche 16 juin 2019 au siège du ministère, les membres du bureau national de l’Union des ingénieurs agronomes.

Cette rencontre, la première du genre depuis la nomination de Monsieur OMARI à la tête de ce secteur, a permis d’évoquer plusieurs questions liées notamment au rôle des ingénieurs agronomes dans le développement de toutes les filières agricoles.

C’était également une occasion d’écouter les préoccupations de ces scientifiques et techniciens sur lesquels l’Etat compte pour booster ce secteur stratégique.

Monsieur le Ministre a souligné également le rôle de cette organisation déployée sur tout le territoire national dans la mobilisation des ingénieurs et techniciens agronomes autour de la modernisation des systèmes de production (végétale et animale) en vue de renforcer la sécurité alimentaire et de diversifier l’économie nationale.

Il a indiqué, dans ce contexte, que ces acteurs de développement seraient soutenus et appuyés pour qu’ils puissent participer et apporter un plus, notamment en termes d’augmentation de la productivité et l’amélioration de la qualité des produits agricoles, en prenant en compte les changements climatiques.

De leur côté, les membres du bureau national des ingénieurs agronomes se sont dit prêts et engagés à relever le défi de la sécurité alimentaire et à se mobiliser en tant que force de proposition de solutions et de réponses aux questions posées par les agriculteurs, les producteurs et les opérateurs économiques.