Rencontre avec des Membres et des Représentants du Syndicat National des Vétérinaires

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter

 Monsieur Cherif OMARI, Ministre de l’Agriculture et du Développement rural, a reçu le dimanche 21 juin 2020, dans l’après – midi, au siège du ministère, des membres et des représentants du Syndicat national des médecins vétérinaires, en présence des cadres du secteur.

Cette rencontre rentre dans le cadre d’une série de réunions et de concertations tenues par monsieur le ministre avec les différents partenaires et acteurs du secteur, afin d’en savoir plus sur les différents détails et données de terrain et les discuter dans un cadre organisé en vue de trouver des solutions efficaces.

Dans un premier temps, monsieur le ministre a salué les efforts de tous les médecins vétérinaires en reconnaissance de leurs sacrifices durant la pandémie de Coronavirus à travers les campagnes de solidarité et leur participation à différentes opérations de désinfection et de prévention au niveau national.

Lors de cette réunion, les différentes préoccupations soulevées et les questions liées à l’amélioration des conditions de travail des vétérinaires ainsi que leur rôle primordial dans la protection de la santé des citoyens consommateurs, ont été évoqués.

Par ailleurs, monsieur le ministre a donné des instructions pour une prise en charge immédiate des préoccupations soulevées, tout en affirmant que le ministère continue à soutenir et à renforcer les canaux de dialogue et suivre les différents dossiers avec cette corporation, et œuvrer à l’amélioration de leurs conditions de travail et d’intervention sur le terrain.