Rencontre avec les représentants du Bureau National de l’Association des Vétérinaires Algériens

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter

Monsieur Cherif OMARI, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, a reçu en audience, le samedi 13 juin 2020, au siège du ministère les membres du Bureau National de l’Association des Vétérinaires Algériens récemment créée, où ils ont discuté de plusieurs sujets liés à la santé animale, l’organisation de cette importante corporation et sa contribution au développement de l’économie nationale.

Lors de cette réunion, à laquelle ont pris part les cadres du ministère, les membres de l’association ont présenté au ministre leurs activités les plus importantes et le programme de travail  mis en place par l’association au niveau national, ainsi que les questions liées à cette profession, notamment la formation.

Les représentants des vétérinaires privés ont exprimé leur volonté de contribuer au développement et à la modernisation du secteur, notamment en ce qui concerne le recensement du bétail.

Pour sa part, monsieur le ministre a exprimé sa gratitude pour les efforts déployés par les vétérinaires, privés ou publics, dans la lutte contre la pandémie de Corona, en vue de protéger la santé des consommateurs, malgré les conditions difficiles.

Monsieur OMARI a également appelé cette association à contribuer, avec les services vétérinaires du secteur public, aux opérations de contrôle sanitaire du cheptel et de la sensibilisation à l’occasion de l’Aid El Adha, et à veiller à la mise en œuvre des mesures préventives contre le Coronavirus au niveau des marchés de bétails et à travers les points de vente des moutons.

En outre, monsieur le ministre a affirmé que les portes de l’administration sont toujours ouvertes aux membres de l’association afin de présenter leurs initiatives concernant toutes les questions liées à l’amélioration de la santé animale, notamment la recherche et la formation, en les appelant à s’adhérer de force à l’organisation nationale des médecins vétérinaires, considéré comme un acquis pour la profession.