Rencontre le Président du Conseil National Interprofessionnel de la Filière Cameline

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter

 

Monsieur Cherif OMARI, Ministre de l’Agriculture et du Développement rural, a reçu au siège du ministère, monsieur Abedelkader  TOUISSET, le Président du Conseil national interprofessionnel de la filière cameline.

Lors de cette rencontre, monsieur le ministre a souligné le grand intérêt que l’Etat accorde à cette filière à travers l’accompagnement et l’encadrement des éleveurs. Il a également salué les efforts des éleveurs et  professionnels de la filière et l’esprit de responsabilité dont ils disposent en vue de développer cette activité.

Cette réunion rentre dans le cadre des rencontres périodiques tenues par monsieur le ministre avec les représentants, les éleveurs et les responsables du secteur en vue de discuter des enjeux soulevés sur le terrain et des moyens afin de développer, organiser et structurer cette filière.

Monsieur le ministre a également reçu, monsieur  Mohammad BENSAID,  apiculteur et producteur de miel naturel dans la wilaya de Laghouat, et ce, considéré l’un des meilleurs miels d’Afrique. Cet éleveur a insisté sur l’importance de la formation et de la recherche avec persévérance et patience  en vue d’améliorer la production en termes de quantité et de qualité.