Réouverture de l’activité de chasse

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter

Monsieur Abdelhamid HEMDANI, Ministre de l’Agriculture et du Développement rural, a procédé, le samedi 12 septembre 2020, à l’annonce officielle de la réouverture de l’activité de chasse, après plusieurs années de suspension, et ce, lors d’une cérémonie tenue à cette occasion au siège du ministère en présence des membres de la Fédération nationale de chasse.

En outre, cette décision en réponse à la volonté de tous les chasseurs et un encouragement des pouvoirs publics du pays pour cette activité qui vise à préserver la biodiversité dans ses différents aspects. Elle contribuera sans aucun doute à la promotion de différentes activités à caractère associatif, sportif et de loisir  et impulser un dynamisme au niveau local, en plus la préservation de l’équilibre écologique à travers une gestion rationnelle des ressources animales.

Il est à signaler que l’activité de chasse touristique est soumise à des dispositions législatives et réglementaires en vigueur qui définissent les règles de sa pratique, telles que la spécification des conditions de chasse et de chasseurs, la  préservation, la promotion et la mise en valeur des ressources animales. Pour rappel, le secteur de l’agriculture et du développement rural, à travers la Direction générale des forêts (DGF), est chargé de gérer cette activité et d’organiser des sessions de formation comprenant des cours théoriques et pratiques.