Réunion de travail consacrée à l’examen du projet de réseau de distribution du lait pasteurisé conditionné en sachet au prix administré (LPC)

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Secrétaires généraux des ministères du Commerce et celui de l’Agriculture et du Développement Rural, respectivement, Messieurs Karim GUECHE et Karim BOUGHALEM, ont coprésidé,  jeudi 21 janvier 2021, une réunion de travail consacrée à l’examen du projet de réseau de distribution du lait pasteurisé conditionné en sachet au prix administré (LPC).

Cette réunion s’est déroulée au ministère de l’Agriculture et du Développement rural en présence des cadres des deux secteurs.

Les deux parties ont examiné les aspects liés à l’amélioration de la distribution du LPC dans les différentes régions du pays et entre les communes au sein d’une même wilaya, tout en veillant, d’une part, au maintien du principe de réduction des distances entre le centre de production (laiterie) et le circuit de distribution, et ce, au bénéfice de l’ensemble des acteurs (laiterie, distributeurs), et d’autre part, à la protection des emplois.

En effet, ce projet de réseau de distribution du LPC a pour objectif de réduire les distances aux distributeurs afin de diminuer au maximum  leurs charges tout en optimisant l’implantation des laiteries par rapport aux zones et aux populations à approvisionner.

Il est à rappeler que ce projet est venu améliorer et compléter le travail effectué auparavant par le comité mixte (commerce-agriculture) en matière d’amélioration du réseau de distribution du LPC.

Les deux secteurs restent mobilisés pour que le nouveau réseau de distribution puisse être mis en vigueur dans les meilleures conditions.