Réunion ministérielle de l’initiative pour le développement durable de l’économie bleue en Méditerranée occidentale «OuestMED»

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter

Monsieur Abdelkader BOUAZGHI, Ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche a co-présidé, avec la partie française, le mardi 04 décembre, la Réunion ministérielle de l’initiative pour le développement durable de l’économie bleue en Méditerranée occidentale «OuestMED», à l’hôtel El Aurrasi, Alger.

Notons que cette réunion a été précédée par la Conférence des Parties Prenantes de ladite initiative le lundi 3 décembre 2018.

Cette Conférence Ministérielle revêt une importance particulière pour les dix pays de la région (Algérie, Libye, Mauritanie, Maroc et Tunisie pour la rive Sud, France, Italie, Portugal, Espagne et Malte, pour la rive Nord). Elle offrira une tribune aux délégations pour évaluer les progrès réalisés dans la mise en œuvre de l’initiative OuestMED, endossée par la réunion ministérielle informelle tenue à Naples, le 30 novembre 2017 et fournir des orientations sur ses objectifs qui ciblent notamment la promotion d’une croissance durable de l’économie bleue, la création d’emplois, et la préservation des écosystèmes et de la diversité biologique.

Les travaux de la Réunion Ministérielle seront sanctionnés par l’adoption de la Déclaration d’Alger, à laquelle est annexée la feuille de route qui comportera les principales conclusions et recommandations de cette importante rencontre.