Réunion relative à la création d’un Office National de l’Agriculture Saharienne

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter

Monsieur Chérif OMARI,  Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, a présidé le samedi 09 mai 2020, au siège du ministère, une réunion consacrée à la présentation du projet du décret exécutif qui prévoit la création d’un Office National pour le Développement de l’Agriculture Industrielle dans les régions sahariennes, avant de le présenter au gouvernement.

Cette réunion, à laquelle ont pris part Monsieur Foued CHEHAT, Ministre Délégué  Chargé de l’Agriculture Saharienne et des Montagnes et des cadres du secteur, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des décisions prises lors du dernier Conseil des Ministres tenu le 3 mai 2020, notamment celles relatives à la création immédiate d’un Office  National de l’Agriculture Saharienne pour la mise en valeur de millions d’hectares de terres sahariennes afin de développer l’agriculture industrielle.

Au cours de cette réunion, plusieurs propositions et mesures liées aux bases organisationnelles et exécutives du fonctionnement de ce mécanisme ont été examinées.

En outre, toutes les questions liées à la définition des missions, attributions et objectifs de l’Office ont été abordées.