Signature d’une convention cadre entre Le Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural et la Banque d’Agriculture et de Développement Rural (BADR)

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural et la Banque d’Agriculture et de Développement Rural (BADR) ont signé, le dimanche 13 décembre 2020, au siège du ministère, une convention-cadre relative au crédit de campagne «R’fig» et au crédit d’investissement «Ettahadi», et ce, en présence de monsieur le secrétaire général du ministère.

Cette convention a pour objectif de définir les modalités et les conditions requises pour obtenir les crédits «R’fig»  et prendre en charge les intérêts qui en découlent.

Dans le cadre de cette convention, toutes les filières agricoles sont concernées par les crédits   , et ce, sans aucune exception.

Par ailleurs, le financement des investissements a également été élargi à d’autres domaines tels que la transformation, la commercialisation, le stockage et l’exportation.

En outre, le crédit «R’fig» prévoit dans le cadre de la convention, la réduction de la durée du traitement des dossiers de demande de crédits dans la filière des céréales à 15 jours et 30 jours pour les autres filières.

La décision de rééchelonnement des crédits au profit des producteurs touchés par la crise sanitaire du COVID-19 a été inclue.