Visite de travail et d’inspection à la wilaya de Relizane

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter

Monsieur le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Chérif OMARI, a inspecté samedi 14 mars 2020, lors de sa visite à la wilaya de Relizane, une exploitation privée des frères Anouguil, spécialisée dans l’élevage des vaches laitières, dans la commune de Zemmoura.

Cette ferme pilote est considérée comme l’une des exploitations les plus modernes dans le domaine de la production laitière, qui est suivie dans le cadre des << groupes de soutien technique pour les éleveurs des vaches laitières >> sous l’égide  Du Groupe Industriel des productions Laitières.

Les éleveurs bénéficient dans le cadre de ce groupe de plusieurs avantages, dont la compétence, l’expérience sur le terrain et des conseils dans le choix des vaches, des connaissances en matière de nutrition, de reproduction, de santé animale et autres.

En outre, cet accompagnement technique contribue à l’amélioration des revenus ,à l’augmentation de la production (lait, veaux) et à la maîtrise des coûts pour réduire les dépenses de production.

 Les investisseurs bénéficient également  d’orientations techniques et informationnelles concernant le matériel nécessaire à l’élevage des vaches et à la formation pédagogique et pratique, en plus de l’assistance au travail en commun à travers les associations et les coopératives.