Visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Bordj Badji Mokhtar

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter

Monsieur Chérif OMARI, ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, effectue aujourd’hui, lundi 24 février 2020, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de  Bordj Badji Mokhtar.

Durant cette visite, monsieur le ministre inspectera les exploitations d’élevage (camelins, bovins et ovins), examinera la situation sanitaire vétérinaire du cheptel dans cette région du pays et écoutera les préoccupations des éleveurs.

Monsieur le ministre, accompagné de monsieur Foued CHEHAT, ministre délégué chargé de l’Agriculture Saharienne et des Montagnes, va également visiter le projet de réalisation d’une station de production d’énergie solaire au profit du secteur de l’agriculture dans la région, ainsi que l’ouverture d’un point de distribution d’orge pour les éleveurs.

Il est à souligner que les pouvoirs publics attachent une grande importance à la santé des cheptels, notamment dans les régions frontalières du sud, en plus de l’expansion des projets d’énergie solaire comme moyen de résoudre le problème de l’alimentation électrique.

Par ailleurs, monsieur le ministre, accompagné de monsieur Hacène MERMOURI, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail Familial et monsieur Hamza AL SID EL CHEIKH, Ministre délégué chargé de l’environnement Saharien, procédera à la cérémonie d’ouverture du 24ème Festival National du dromadaire, qui sera organisé du 24 au 26 février dans la wilaya de Bordj Badji Mokhtar sous le thème : « Le chameau : richesse et patrimoine »