Visite d’inspection de plusieurs points de vente au niveau des exploitations agricole

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter

Monsieur Chérif OMARI, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, a procédé, le mercredi 29 avril 2020, lors de sa visite à  la commune de Hraoua et  de Bordj El Kiffan, wilaya d’Alger, à l’inspection de plusieurs points de vente au niveau des exploitations agricole.

Au cours de cette visite, monsieur le ministre a souligné que le ministère de l’Agriculture avait réalisé 55 points de vente au niveau des fermes de la capitale, en vue d’offrir un produit abondant de haute qualité, à des prix très raisonnables et de rapprocher le consommateur du produit.

En outre, monsieur OMARI a fait état de 500 points de vente de proximité à travers toutes les fermes du pays.

Dans le même contexte, monsieur le ministre a également  déclaré que durant la première semaine du mois de Ramadan, une abondance des viandes, des légumes et du lait a été enregistrée, s’est félicité le ministre soulignant que les prix sont relativement bas par rapport à l’année précédente.

Par ailleurs, monsieur Le ministre a souligné l’importance stratégique que le gouvernement attache au développement des investissements de  proximité proches des grandes villes tout en protégeant,  renforçant le produit et  modernisant ses systèmes de production. Le ministre a insisté  sur l’importance de créer des serres modernes en vue  d’assurer la diversification de la production et son abondance, et ce, dans le cadre du plan de travail du secteur agricole visant à moderniser ce dernier.